Pour vous permettre d’entrer en contact avec le bon interlocuteur, et de rencontrer vos futurs partenaires, ITNCexpo organise plusieurs manifestations basées sur le principe de rendez-vous. Vous sélectionnez vos interlocuteurs, en fonction de vos besoins, parmi la liste des participants.

En B to B, beaucoup d’entreprises fidélisent leurs clients et trouvent de nouveaux prospects via les salons professionnels. A commencer par les industriels. Participer à la grand-messe de leur profession dynamise leur image de marque, permet de fidéliser dans un contexte valorisant et d’insuffler de nombreux leads dans leur portefeuille de prospection. Charge ensuite aux commerciaux de les transformer en ventes. Mais encore faut-il que la participation au salon soit réussie, que votre stand devienne un véritable générateur de contacts. Pour ce faire, il convient, à chaque étape avant-pendant-après, de mener les actions nécessaires. En amont, cela passe par le choix du salon : thème, visitorat, nombre et activités des exposants, surfaces d’exposition (surface brute totale et surface nette réservée aux exposants), contenu (animations, conférences, ateliers, inauguration par un ministre…), moyens de promotion mis en oeuvre, dates et lieu, etc. Autant de critères dont vous devez tenir compte pour vérifier la bonne tenue de la manifestation. Votre choix effectué, invitez – six semaines à l’avance – vos clients, prospects, mais aussi fournisseurs, à vous y retrouver.

Pendant la manifestation, louez les services d’une hôtesse, qui sera par nature toujours disponible pour recevoir et faire patienter chaque visiteur, puis l’aiguiller vers le commercial concerné. Celui-ci devra alors écourter sa conversation en cours, après avoir pris rendez-vous et laissé une documentation à son vis-à-vis. Juste après le salon, expédiez un courrier de remerciement à tous vos visiteurs, pour les faire patienter et raviver leur mémoire, puis traitez toutes les demandes le plus rapidement possible. Y compris les simples envois de documentation complémentaire, que les forces de vente négligent souvent à tort, car ce sont autant de clients potentiels alors perdus. Bon à savoir : c’est très simple et, pourtant, personne n’ose le faire : appelez quelques exposants présents lors d’une précédente session, pour connaître leur avis sur le salon, et surtout la qualité de ses visiteurs. Vous trouverez leurs coordonnées dans le site web de l’organisateur ou bien en achetant auprès de lui l’annuaire de la manifestation.

 
1
4
5
6
8
9
FHI
Saudi Food
NRAS
agrofood West Africa
Agrofood Nigeria
agrofood ethiopia
fhv
fhm
fhi
fhh
 

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

©2019 ITNCexpo

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?